-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marjorie Rosenbach
Marjorie Rosenbach
member ♦ hear me roar
Messages : 44
Inscrit(e) le : 14/02/2015
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon 7yumiko-20141222-213014
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Giphy
Ton âge : 20 ans.
Métier ; activité : Étudiante en langues étrangères ( français et l'allemand ) / Travaille à mi-temps dans un salon de tatouages et percings.
Lieu de résidence : 103, résidence Churchill.
Côté coeur : Célibataire.
Avis sur les évolués : Humains ou évolués, c'est la même : y'a des cons partout.
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon EmptyLun 23 Fév - 18:48



Aujourd'hui, c'est lundi et pour Marjorie, c'était une belle journée. Un beau ciel bleu légèrement parsemé de nuages, des petits oiseaux qui chantonnaient le début du printemps, un vent pas trop froid mais agréable, bref, tout ce qu'il fallait pour mettre du baume au cœur à notre jeune demoiselle.

Marjorie n'avait pas grand chose de prévu. Un matin tranquille pour émerger d'une douce nuit et faire un peu de rangement dans l'appartement car, ça ne fait jamais de mal d'enlever la poussière. Après son petit ménage matinal, elle se prépara un bon petit repas puis un café accompagné d'une petite pâtisserie juste avant d'aller à l'université pour ses cours.

« Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ». Elle aimait cette citation et des journées comme celle-ci lui donnait envie de le crier sur tous les toits. Mais elle se contenta de respirer un grand coup cet air frais de février avant de se diriger vers l'université en chantonnant une  petite mélodie.

L'après-midi passa aussi vite que l'éclair.
Marjorie rangea ses affaires et se tourna à droite en sortant de la salle. Ce n'était pas là son chemin habituel. D'habitude, elle tournait à gauche. Mais cette fois-ci, elle se devait d'aller à la bibliothèque. Elle avait reçu, le week-end dernier, une lettre lui indiquant que le délai de prêt était écoulé depuis presque deux mois et que c'était le dernier rappel. À chaque fois, elle oubliait ce livre d'histoire allemande chez elle ou bien, elle se disait « je n'aurais pas le temps aujourd'hui, je l'emmènerai demain ». Sauf que cette excuse s'était étendue à des semaines et Marjorie n'avait pas vraiment envie de se faire convoquer. Alors, quand elle avait reçu cet ultimatum, elle avait posté le livre bien en évidence sur le meuble d'entrée et avait collé sur chacune de ces portes et de ces murs des post-it rose, jaune et vert fluos pour lui rappeler de le prendre.

Elle descendit un étage puis longea un grand couloir silencieux avant d'arriver devant la bibliothèque. Elle n'était pas fermée, heureusement pour elle ! Marjorie entra timidement dans la salle. Cela l'intimider toujours de se retrouver face à d'imposantes étagères de plusieurs mètres de haut remplie de livres divers et variés. Elle avait mis un matin entier à trouver le livre qu'il lui avait fallu pour préparer son exposé. La jeune fille posa son sac à l'endroit prévu et se dirigea jusqu'au comptoir où se trouvait un jeune homme. Bien surprenant ce jeune homme d'ailleurs. Marjorie n'avait jamais vu d'albinos mais elle trouvait ça juste magnifique. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle trouvait ça classe d'avoir des cheveux blancs et des yeux rouges. Sauf pour les animaux où, là, elle trouvait ça presque effrayant.

Marjorie se planta devant le bibliothécaire -supposa t-elle- et lui tendit le livre avec un grand sourire.

« Je viens rendre un livre au nom de Rosenbach. Marjorie. »




Revenir en haut Aller en bas
https://walkonvanityruins.forumactif.org/t239-sans-titre-1-odt
Quinn MacMahon
Quinn MacMahon
admin ♦ can't hold us
Messages : 87
Inscrit(e) le : 17/12/2014
Double compte : Fawst MacMahon, secte des MacMahon, ouesh. Et Rasmus aussi !
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon 7yumiko-20141222-213014
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Tumblr_mekiccHJ6R1ry939no1_500
Ton âge : 21 ans
Pouvoir : Peau tranchante.
Métier ; activité : Etudiante en informatique, bibliothécaire à mi-temps.
Lieu de résidence : A l'institut.
Côté coeur : Éternel célibataire vu son don.
Avis sur les évolués : Ils sont le futur. Quinn défend la supériorité des évolués sur les simples humains.
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon EmptySam 21 Mar - 20:10

Marjorie & Quinn
Blessed are the poor in spirit.


L'albinos avait enchaîné son service au sein de la bibliothèque après ses cours. Il était fatigué. Pas par ses cours, non, ils étaient d'une facilité presque enfantine. Non, ce qui était fatigant pour lui, c'était l'expansion des Arised, et étant dans leurs premiers membres, il se retrouvait à contrôler les arrivés de certains nouveaux, mais on le consultait aussi pour les « décisions ». Et l'organisation de leurs actions étaient éreintantes. Il savait que si on le découvrait, il pouvait dire adieu à sa liberté, et aurait directement été envoyé en prison purger la peine qu'on lui avait épargné. C'était donc une situation complexe à gérer. Nerveusement, et physiquement.

Il se retrouvait donc à son travail en traînant un peu des pieds. S'il avait pu gagner quelques heures de sommeil à la place, il n'en aurait pas été mécontent. Son regard rougeoyant surveillait donc les lieux avec mauvaise humeur. Il méprisait tellement ces élèves banals, incultes et désespérément humains. Assis à son poste, il triait les ouvrages à ranger, pestant contre les tâches de café fraîches sur un ouvrage. Bon sang, c'était trop leur demander de ne pas bouffer leurs merdes au dessus des livres ? C'était pourtant la base du respect, bordel. Il mit le livre de côté avec un soupir plus qu'agacé.

Il remarqua alors qu'une jeune fille rentrait et se dirigeait vers le comptoir des retours et emprunts. Il eut un nouveau soupir. Tout simplement parce qu'il aimait les livres, mais pas le moins du monde d'avoir à se coltiner tous les boulets de cette université. Il se tourna vers elle, plantant son regard rouge et dur sur elle. Rosenbach. Un mépris plus flagrant s'ajouta à son expression. Il ne cachait pas son jugement. Il était tellement fort pour le témoigner, la froideur pleine de suffisance émanait de son visage digne d'une poupée.

« Rosenbach. Difficile de ne pas se souvenir de votre nom. Il me semble que nous avons dû vous envoyer quoi... Cinq relances ? Vous vous rendez compte qu'en plus de monopoliser un ouvrage, vous nous donnez du travail en plus, et vous manquez de respect à tous les usagers de la bibliothèque ? »lâcha-t-il sans ménagement.

Peut-être que s'il n'avait pas été aussi fatigué, il aurait été plus délicat, mais là, cette fille était le parfait punching-ball. Elle arrivait pile quand il avait besoin de se défouler, d'évacuer sa frustration actuelle, sa nervosité, bref, elle n'allait pas être ménagé. Il se leva pour attraper l'ouvrage de sa main gantée.

« Il me faudrait aussi votre carte d'emprunt. Que je puisse vous dire pour combien de temps votre compte sera bloqué. Cela ne tiendrait qu'à moi, je vous évincerai carrément du système, mais il faut croire que ce n'est pas permis. Le système doit vouloir protéger les simples d'esprit. »

Il lui dédia un sourire entendu, forcé, vaguement commercial, ce qui était sans doute encore plus vexant que son ton froid. Il la prenait définitivement pour une imbécile... Un caractère exécrable dans un corps angélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://walkonvanityruins.forumactif.org/t83-quinn-payez-le-prix-
Marjorie Rosenbach
Marjorie Rosenbach
member ♦ hear me roar
Messages : 44
Inscrit(e) le : 14/02/2015
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon 7yumiko-20141222-213014
Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Giphy
Ton âge : 20 ans.
Métier ; activité : Étudiante en langues étrangères ( français et l'allemand ) / Travaille à mi-temps dans un salon de tatouages et percings.
Lieu de résidence : 103, résidence Churchill.
Côté coeur : Célibataire.
Avis sur les évolués : Humains ou évolués, c'est la même : y'a des cons partout.
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon EmptyDim 22 Mar - 12:49



En venant ici, Marjorie ne s'était pas attendu à un super accueil, compte tenu du retard dans le retour de son emprunt. Mais, elle ne l'avait pas imaginé comme ça. Ça, c'était un regard dur, plein de mépris et de suffisance. Tout comme ses paroles.

Elle se sentit quelque peu gênée quand il lui fit la morale sur son retard. Elle ne répondit rien car il avait totalement raison, bien qu'elle trouvait son ton un peu trop exagéré pour la situation.

« Il me faudrait aussi votre carte d'emprunt. Que je puisse vous dire pour combien de temps votre compte sera bloqué. Cela ne tiendrait qu'à moi, je vous évincerai carrément du système, mais il faut croire que ce n'est pas permis. Le système doit vouloir protéger les simples d'esprit. »

Marjorie se sentit provoquée et surtout blessée dans son orgueil lorsqu'il sous-entendit qu'elle était 'simple d'esprit'.
D'accord, il avait peut-être eu une journée difficile ou peut-être qu'il était particulièrement susceptible vis-à-vis des retards mais, il n'avait aucunement le droit de la juger sans la connaître !

Marjorie s'avança un peu plus, histoire qu'il l'entende bien sans pour autant devoir crier. Première règle dans une bibliothèque : chuchoter.

« Vous ne me ferez pas un complexe de supériorité ? Je suis bien d'accord avec le fait que je n'aurais pas du rendre ce livre autant en retard et je comprends que les journées de travail peuvent être épuisantes et vous mettent sur les nerfs mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable ! »

Marjorie fit une pause puis reprit, sans lui laisser le temps de répondre.

« Et je remercie le système de nous protéger, nous 'simples d'esprits'. Il nous laisse la possibilité de nous instruire et de soigner notre 'faiblesse d'esprit' en nous permettant d'accéder aux livres de cette bibliothèque. Contrairement à son charmant personnel. »

Marjorie ne s'était entendu parler sur ce ton depuis assez longtemps. Mais, lorsque quelqu'un faisait preuve d'autant de mépris, sans avoir explicitement dit ses raisons, cela la mettait hors d'elle. Et même s'il avait toutes les raisons du monde, elle n'accepterait jamais qu'on rabaisse des personnes au rang de 'simples d'esprits' sans les connaître. Qu'il s'agisse d'elle ou d'un autre.

« À votre place, j'essaierai de connaître les gens avant de les traiter comme s'ils n'étaient là que pour vous mettre en valeur. Et aussi j'éviterai de me prendre d'aussi haut, comme si j'étais le Tout-Puissant. On est des milliards sur cette planète et, à mon humble avis, il y aura toujours quelqu'un de mieux que vous. En tout cas, plus accueillant et souriant. »

Sur ces mots, elle sortit de la poche de son pantalon sa carte d'emprunt et la posa sur le comptoir sans user de délicatesse. Elle n'aimait pas se mettre dans cet état. Mais il l'avait bien cherché ! S'il ne lui avait pas parlé sur ce ton en la traitant de 'simple d'esprit', elle n'aurait jamais dit toutes ces choses.

Marjorie croisa ses bras sur sa poitrine, en attendant qu'il finisse ce qu'il avait à faire mais peut-être aussi, inconsciemment, qu'il lui fasse des excuses.


Revenir en haut Aller en bas
https://walkonvanityruins.forumactif.org/t239-sans-titre-1-odt

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne peut-on pas parler fort dans une bibliothèque ? ❦ Quinn MacMahon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quinn MacMahon - 07654 321099
» (Fawst J. MacMahon) Get out of my way and fuck off.
» Fawst MacMahon - 07666 556499
» (Quinn) ╬ Never forgot, never forgive.
» (Quinn) ╬ Payez le prix du sang à présent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VANITY RUINS :: GREYSTONE ; downtown. :: Greystone university.-